Nl

TECH

TikTok poursuit son offensive e-commerce

Jeudi 4 Septembre 2025

TikTok poursuit son offensive e-commerce

Après TikTok Shop, la plateforme chinoise s’attaque au marché du voyage en signant un partenariat avec Booking.com.

Ce deal permet aux utilisateurs de TikTok de réserver une chambre directement dans l’application. Chaque hôtel dispose d'une page d'accueil dédiée avec les informations sur les prix, les équipements, les avis, les activités à proximité, et affiche également les vidéos TikTok correspondantes.

La plateforme a parallèlement lancé TikTok Go, un nouveau programme de monétisation destiné aux créateurs de contenu. Sur le même principe que sur TikTok Shop, il permet aux commerçants locaux, tels que les hôtels ou les restaurants, de verser une commission à ces créateurs ou de leur offrir des bons d'achat pour promouvoir leur activité.

Seulement disponible aux Etats-Unis, ce partenariat s’ajoute à celui signé avec TicketMaster en 2023 et, depuis, largement déployé dans le monde.

Archive / TECH