Nl

TECH

Le graal des lunettes connectées

Lundi 27 Octobre 2025

Le graal des lunettes connectées

Il ne se passe pas une semaine sans l’apparition de nouveaux entrants dans le marché des lunettes connectées. Un marché porteur à voir la progression du chiffre d’affaires et du cours de bourse d’EssilorLuxottica, le partenaire de Meta. Cette fois ce sont Amazon et Sesame qui dévoilent leurs projets.

Amazon travaille sur deux axes : des lunettes grand public et une version professionnelle pour ses employés. Cette dernière a pour objectif d’optimiser leurs performances tant pour le handling dans ses entrepôts que pour la livraison.

La startup Sesame est portée par Brendan Iribe, ex CEO et cofondateur d’Oculus, aujourd’hui intégrée à Meta, et Ankit Kumar, ex CTO d’Ubiquity6, spécialisée dans les technologies de réalité augmentée et du spatial computing récemment rachetée par Discord. Leur projet repose d’abord sur le développement d’un assistant virtuel, nativement basé sur les interactions vocales, avec des lunettes connectées comme interface. L’entreprise a récemment levé $250 millions.

Toujours sur ce même segment, Snapchat, un des pionniers en la matière avec ses Spectacles lancées en 2016, est sur le point de lever un milliard de dollars notamment auprès du fond d’investissement saoudien. L’objectif est de faire face à tous ces compétiteurs et de poursuivre les développements de ce produit sur lequel la société a déjà investi plus de $3 milliards. Elle espère commercialiser ses "Specs" dès l’année prochaine.

Photo: Amazon

Archive / TECH