Nl

MEDIA

Les recettes pubs de Netflix explosent

Mercredi 21 Janvier 2026

Les recettes pubs de Netflix explosent

Netflix a dévoilé ses résultats financiers pour 2025, qui affichent notamment un doublement de ses recettes publicitaires à $1,5 milliard et qui devraient atteindre $3 milliards cette année, selon les prévisions du numéro un du streaming.
 
D’ici là, le chiffre d'affaires total pour 2025 s’établit de $45,2 milliards, en hausse de 16% par rapport à l'année précédente (17% à taux de change constant), et la marge d'exploitation à 29,5%, en croissance de trois points. 
 
Son portefeuille d'abonnés payants atteint le chiffre record de 325 millions. Soit, selon Netflix, un public proche du milliard de personnes dans le monde. 
 
Netflix indique aussi qu'au second semestre 2025, ses abonnés ont visionnés 96 milliards d'heures de contenus (+2% par rapport à la même période l'année précédente). Une croissance tirée par les productions originales (+9%), au premier desquelles la dernière saison de "Stranger Things" avec 120 millions de views à fin 2025.
 
Pour l'année en cours, Netflix table sur une nouvelle croissance de 12% à 14% de son chiffre d'affaires, avec une marge d'exploitation de 31,5%.
 
Dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires, Netflix évoque également le dossier Warner Bros., et confirme sa nouvelle offre en espèce de $72 milliards ($27,75 par action) qui devrait conforter les actionnaires de WBD dans leur choix. 
 
« Nous pensons que notre projet d'acquisition de Warner Bros. nous permettra d'accélérer notre stratégie commerciale », souligne Netflix qui mentionne notamment des options d'abonnement plus personnalisées et plus flexibles avec l’ajout de HBO Max, l’augmentation des capacités de production et des investissements accrus dans les contenus originaux.

Archive / MEDIA