FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

 EDITOR'S PICK

  

Peter Bossaert ne dirigera pas Medialaan/de Persgroep Publishing


Peter Bossaert ne dirigera pas Medialaan/de Persgroep Publishing

Dire que l'annonce a surpris est un euphémisme. Alors qu'il venait d'être nommé à la tête de la nouvelle société en devenir réunissant Medialaan et de Persgroep Publishing, Peter Bossaert quittera...

en savoir plus

Creative Belgium Awards 2018 : les jurys, avec Josefine Richards en guest star


Creative Belgium Awards 2018 : les jurys, avec Josefine Richards en guest star

Les différents jurys des prochains Awards de Creative Belgium sont connus. Ceux-ci seront présidés par Joeri Van Den Broeck (Air) en charge du jury Direct, Film, Outdoor, Press & Radio ; Pieter...

en savoir plus

WPP : Une page se tourne après le départ de Martin Sorrell


WPP : Une page se tourne après le départ de Martin Sorrell

Moins de deux semaines après des accusations de comportement inapproprié relatif à l'utilisation d'actifs de l'entreprise, Sir Martin Sorrell, CEO de WPP, a présenté sa démission avec effet...

en savoir plus

Telenet est prêt à débourser jusqu'à 1,3 milliard pour VOO


Telenet est prêt à débourser jusqu'à 1,3 milliard pour VOO

Dans une interview à L'Echo, John Porter, CEO de Telenet, a confirmé l'intérêt de la filiale belge de Liberty pour VOO (hors Brutélé). Evoquant des discussions récentes avec le CA de Nethys, il...

en savoir plus

NRJ en Flandre avec Mediahuis et De Vijver Media


NRJ en Flandre avec Mediahuis et De Vijver Media

En joint-venture 50/50 et via une licence octroyée par NRJ Group, Mediahuis et De Vijver Media - la société qui détient SBS et qui est elle-même détenue à 100% par Telenet depuis mars dernier -...

en savoir plus



 FOREIGN AFFAIRS

  

TBWA Paris fait circuler un virus sur Twitter pour Aides


TBWA Paris fait circuler un virus sur Twitter pour Aides

En France, l'association Aides, qui lutte contre le sida, et son agence TBWA ont lancé une campagne de partage très ludique sur Twitter avec le hashtag "#ShareTheLove". L'action, que l'on peut...

en savoir plus

Mother joue aux fantômes avec Ikea


Mother joue aux fantômes avec Ikea

Mother London a signé un nouveau spot TV pour Ikea, dont l'objectif est de mettre à l'honneur la vaste gamme de tissus, du plus sobre ou plus bariolé, proposée par le géant suédois de...

en savoir plus

FF mine du bitcoin pour sauver les océans


FF mine du bitcoin pour sauver les océans

Pendant que Fred Farid New York sensibilise aux déchets marins, l’agence californienne du groupe s’associe à la Fondation Tara pour sauver les océans. Depuis 15 ans, cette association scientifique...

en savoir plus

Volkswagen : plus qu'un pitch global  


Volkswagen : plus qu'un pitch global

Volkswagen s’apprête à remettre à plat son pool d’agences à travers le monde, et si l’on en croit les déclarations du nouveau CMO du groupe, Jochen Sengpiehl, la compétition qui s’annonce devrait...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Un must : le rapport Creative Excellence du D&AD  


Un must : le rapport Creative Excellence du D&AD

Le D&AD sort un rapport sur les tendances macro qui aiguillent l’excellence créative, à l’aune de plus de 25.000 campagnes analysées par le club des créatifs britannique en collaboration avec son...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article
 

CAMPAIGN OF THE WEEK

Leo Burnett reconnecte jeunes et nature pour Chaudfontaine

Leo Burnett reconnecte jeunes et nature pour Chaudfontaine


Leo Burnett a développé une nouvelle campagne image pour Chaudfontaine, dont la pierre angulaire est une expo itinérante, et surtout, didactique, à destination des jeunes citadins. Objectif : faire prendre conscience au plus grand nombre que la pureté de l'eau de Chaudfontaine ne tombe pas du ciel.


en savoir plus
Meet the star

Milky Way - Meet the stars

Raf De Smet (Darwin) - 31/03/18


en savoir plus

AGENCIES

Le groupe Interpublic monte dans Happiness

Le groupe Interpublic monte dans Happiness

    


En marge de sa nomination dans la liste des 20 femmes à suivre d’Ad Age, Karen Corrigan, CEO de Happiness, a confirmé qu’Interpublic détenait désormais 20% du holding belge. Pour rappel, depuis...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Ranking UMA 2017 : Space devant Initiative et Havas Media

Ranking UMA 2017 : Space devant Initiative et Havas Media

    


L'UMA a publié ses traditionnels classements des groupes et agences médias pour 2017, en actualisant ses données à l'aune des évolutions du marché, et plus précisément la suppression de la...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

These Days change son nom en Wunderman

These Days change son nom en Wunderman

    


L’agence belge These Days qui appartient depuis plus de dix ans au réseau Wunderman (WPP), change de nom pour devenir Wunderman Belgium. Celui-ci regroupe les divisions Wunderman Antwerp, dirigée...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

BRANDS

Ikea optimise sa pression pub en DOOH

Ikea optimise sa pression pub en DOOH

    


Pour le lancement de son webshop, Ikea joue la carte digitale et exploite le potentiel du digital out-of-home avec une campagne qui optimise en temps réel et de manière automatique la pression...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Après les légumes moches d'Intermarché, les légumes magiques de Delhaize

Après les légumes moches d'Intermarché, les légumes magiques de Delhaize

    


Pour stimuler la consommation de légumes auprès des plus jeunes, et en collaboration avec sa nouvelle agence TBWA, Delhaize lance aujourd’hui la campagne "légumes magiques". Cette action s’inscrit...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Coke est aussi Belgium

Coke est aussi Belgium

    


En tant que partenaire officiel de l'Union belge de foot, mais surtout de la Coupe du Monde en Russie en juin prochain, Coca-Cola annonce le lancement de "National Pride", une nouvelle campagne...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

MEDIA

De Persgroep en léger recul en 2017

De Persgroep en léger recul en 2017

    


De Persgroep a terminé 2017 avec un chiffre d'affaires de 1,45 milliard d'euros (-0,6%), dont 533 millions réalisés en Belgique (-1%) qui pèse désormais 38% du turnover vs 56% pour les Pays-Bas et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

RTL lance RTLplay

RTL lance RTLplay

    


RTL a lancé ce 26 mars RTLplay, une nouvelle plateforme et un service dédié au replay. Les programmes de RTL TVI, Club RTL, Plug RTL, Bel RTL, Radio Contact et Mint deviennent accessibles sur tous...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

De Persgroep Publishing et Medialaan créent News City

De Persgroep Publishing et Medialaan créent News City

    


Dans le cadre de la fusion annoncée entre Medialaan et De Persgroep Publishing, les deux structures annoncent l’étape suivante de leur intégration. Après la création d’une régie unique et d’une...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

CREATIONS

Brigitte Barbot s'enrôle dans mortierbrigade

Brigitte Barbot s'enrôle dans mortierbrigade


mortierbrigade est fier de présenter sa nouvelle collaboratrice : Brigitte Barbot. Bien plus qu'une simple Office Manager, Brigitte est une femme charmante, saine de… bot et d'esprit. Le


en savoir plus

TBWA championne du monde pour Het Laatste Nieuws

TBWA championne du monde pour Het Laatste Nieuws


Dans le cadre de la Coupe du Monde en Russie, Het Laatste Nieuws publie le dossier "L'impact d’une victoire à la Coupe du Monde". Pour le promouvoir, TBWA a développé une campagne qui imagine déjà...


en savoir plus

Darwin comme un poisson dans l'eau pour Spa

Darwin comme un poisson dans l'eau pour Spa


Nous sommes comme l'eau. Voilà le point de départ de la nouvelle campagne Spa, signée Darwin. Celle-ci illustre la manière dont, comme l'eau, nous nous frayons un chemin à travers la vie. Dans les...


en savoir plus

PREMIUM AGENCIES

SOLUTIONS

Plus d'infos

SOLUTIONS

BUTIK AGENCY

Plus d'infos

CONTENT CONNECTIONS

Plus d'infos

FAMOUSGREY

Plus d'infos

THE MANIFEST

Plus d'infos

AMNET

Plus d'infos

AMNET

monalisa

Plus d'infos

OKAZOOM

Plus d'infos

OKAZOOM

EMAKINA

Plus d'infos

OMD / OMNICOM MEDIA GROUP

Plus d'infos

PROPHETS

Plus d'infos

HILARIOUS

Plus d'infos

&KOO

Plus d'infos

ADVERTHYPE

Plus d'infos

ADVERTHYPE

DONE BY FRIDAY

Plus d'infos

CARAT

Plus d'infos

WHATS IN A NAME ?

Plus d'infos

MORTIERBRIGADE

Plus d'infos

MINALE DESIGN STRATEGY

Plus d'infos

Propaganda

Plus d'infos

Propaganda

SERVICEPLAN

Plus d'infos

LDV UNITED

Plus d'infos

THE OVAL OFFICE

Plus d'infos

PROFIRST BRUSSELS

Plus d'infos

Ogilvy & Social.Lab

Plus d'infos

IPROSPECT

Plus d'infos

CARRE ASSOCIATES

Plus d'infos

SHAKE

Plus d'infos

LEO BURNETT BRUSSELS

Plus d'infos

DM&S COMMUNICATIONS

Plus d'infos

NEW BALLS PLEASE

Plus d'infos

RCA GROUP

Plus d'infos

HAVAS BRUSSELS

Plus d'infos

ATYPIC

Plus d'infos

DUVAL GUILLAUME

Plus d'infos

KUNSTMAAN (PART OF ACCENTURE INTERACTIVE)

Plus d'infos

DIGITAS

Plus d'infos

WAVEMAKER

Plus d'infos

WAVEMAKER

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

Plus d'infos

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

WUNDERMAN ANTWERP

Plus d'infos

MEDIAPLUS BENELUX

Plus d'infos

BLUEMANGO DESIGN

Plus d'infos

IDWEAVER

Plus d'infos

CHOCO

Plus d'infos

ISOBAR

Plus d'infos

ADJUST

Plus d'infos

MAKE LEMONADE

Plus d'infos

FEDERATE

Plus d'infos

CITYCUBES

Plus d'infos

AIR BRUSSELS

Plus d'infos

PEGGY O.

Plus d'infos

DENTSU AEGIS BELGIUM

Plus d'infos

BECONTENT

Plus d'infos

ABSOLUTE AGENCY

Plus d'infos

IPG MEDIABRANDS BELGIUM

Plus d'infos

ZIGT MEDIA

Plus d'infos

BBDO BELGIUM

Plus d'infos

BIG SMILE AGENCY

Plus d'infos

DDB BRUSSELS

Plus d'infos

STRATEGIE AGENCY

Plus d'infos

MINDSHARE

Plus d'infos

POSTERSCOPE

Plus d'infos

HIGHCO SHELF SERVICE

Plus d'infos

SECONDFLOOR

Plus d'infos

DE VLOER

Plus d'infos

DE VLOER

BE CONNECT

Plus d'infos

GUTZANDGLORY

Plus d'infos

BLACK IS BLUE

Plus d'infos

MEDIASCALE

Plus d'infos

OUTSIGHT

Plus d'infos

HUNGRY MINDS

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

HAPPINESS BRUSSELS

Plus d'infos

ALTAVIA ACT*

Plus d'infos

DARWIN BBDO

Plus d'infos

PUBLICIS BRUSSELS

Plus d'infos

SUPERMACHINE

Plus d'infos

SUPERMACHINE

SPACE

Plus d'infos

BIG BAD WOLF

Plus d'infos

ADDRETAIL

Plus d'infos

ONLYHUMANS

Plus d'infos

SOCIAL.LAB

Plus d'infos

SOCIAL.LAB

NEVEREST

Plus d'infos

ZENITH OPTIMEDIA BELGIUM

Plus d'infos

LIELENS

Plus d'infos

MAXUS BELGIUM

Plus d'infos

MostWanted

Plus d'infos

VIZEUM

Plus d'infos

SILVER & COPPER

Plus d'infos

HIGH 5*

Plus d'infos

NEWWORLD BELGIUM

Plus d'infos

NEWWORLD BELGIUM

BUZZ IN A BOX

Plus d'infos

PLAN.NET BELGIUM

Plus d'infos

J. WALTER THOMPSON BRUSSELS (JWT BRUSSELS)

Plus d'infos

MOJUICE

Plus d'infos

VO EVENT

Plus d'infos

EXPANSION PARTNERS

Plus d'infos

BLUE 449 BELGIUM

Plus d'infos

MOST POPULAR

This week 
  • This week
  • All time


PREFERRED PARTNERS

THE SPEAKER'S CORNER

Quel avenir pour les groupes de com' après le départ du meilleur frenemy de Google et Facebook ?, par Fred Bouchar (MM)

Quel avenir pour les groupes de com' après le départ du meilleur frenemy de Google et Facebook ?, par Fred Bouchar (MM)



INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  

Le CIM de la prochaine génération

Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?

IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen

Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

MAGAZINE

Magazine

SHOWTIME

Showtime
Close

Notre contenu vous intéresse ?


Media Marketing vous offre 1 mois GRATUIT à tous ses produits digitaux. Ne manquez pas cette opportunité !



Rejoignez-nous!