FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

 EDITOR'S PICK

  

Premiers enseignements du CIM NRS : les quotidiens francophones dégustent   


Premiers enseignements du CIM NRS : les quotidiens francophones dégustent

En attendant les développements annoncés il y a un an (l’estimation de l’audience par jour des quotidiens, celle de l’audience par numéro des magazines et la mesure de l’audience de marque par la...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

DaviD, la créature d'IPM, ProduPress et Pebble Media, prend vie   


DaviD, la créature d'IPM, ProduPress et Pebble Media, prend vie

Comme annoncé il y a quelques semaines, et afin de répondre aux besoins croissants en matière de publicité vidéo personnalisée dans un contexte premium de qualité tout en respectant les exigences...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Le BME veut valoriser la communication événementielle comme moteur économique et social


Le BME veut valoriser la communication événementielle comme moteur économique et social

Cet été, pas moins de 3.876 heures ont été prestées au total par les sociétés assurant la sécurité de tous les événements opérés dans la Ville de Bruxelles par l’asbl Brussels Major Events (BME)....

en savoir plus

Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement


Droit d'auteur : les éditeurs poussent un ouf de soulagement

Réunis en plénière à Strasbourg, les parlementaires européens ont finalement voté pour la réforme du droit d'auteur (438 votes pour, 226 contre et 39 abstentions) qui crée notamment un nouveau...

en savoir plus

Isobar se penche sur les influenceurs  


Isobar se penche sur les influenceurs

"Belgium under the influence" est l'intitulé d'une vaste et très complète étude dédiée à l’Influence Marketing, menée par Isobar (Dentsu Aegis Network) avec BAM, Influo et Profacts. Celle-ci est...

en savoir plus

Member only
Connectez-vous pour lire cet article


 FOREIGN AFFAIRS

  

72andSunny en tandem avec Martin Garrix pour Axe


72andSunny en tandem avec Martin Garrix pour Axe

Pour soutenir sa nouvelle plateforme de contenu Axe Music, Unilever a signé un partenariat avec le DJ néerlandais Martin Garrix qui débouche sur la commercialisation d'un body spray éponyme lancé...

en savoir plus

Mother revisite Thelma & Louise pour MoneySuperMarket


Mother revisite Thelma & Louise pour MoneySuperMarket

Alors qu'on pensait en avoir fini avec les créations Mother London pour MoneySuperMarket, l'agence vient de sortir un tout dernier film pour ce comparateur de produits financiers personnels...

en savoir plus

W+K et Nike avaient anticipé le record de Kipchoge


W+K et Nike avaient anticipé le record de Kipchoge

Prophétique que ce spot de Wieden+Kennedy diffusé la veille du marathon de Berlin qui, pour rappel, a vu le Kényan Eliud Kipchoge pulvériser le record mondial de la discipline (2h01:39). A...

en savoir plus

BETC Paris réplique pour Pathé Gaumont


BETC Paris réplique pour Pathé Gaumont

BETC Paris a signé pour Pathé Gaumont à la fois une belle déclaration d'amour au cinéma et une belle histoire d'amour. Le tout compilé dans un film de près de trois minutes, réalisé par Xavier...

en savoir plus

Rethink fait toute la lumière pour Ikea


Rethink fait toute la lumière pour Ikea

Les plus seniors d'entre vous s'en souviennent certainement. En 2002, auréolé du récent succès de "Being Malkovitch", son premier long métrage, Spike Jonze est appelé par la nouvelle agence...

en savoir plus

 

CAMPAIGN OF THE WEEK

DDB recrute des

DDB recrute des "voluntears" pour StuBru


​DDB a développé une campagne tout en émotion, voire, pour les plus sensibles, carrément redresse poils pour annoncer l'édition 2018 de "De Warmste Week", la célèbre récolte de fonds annuelle pour la bonne cause, orchestrée par Studio Brussel.


en savoir plus
Meet the star

Milky Way - Meet the stars

Louis Roba & Alex Grevesse (20something) - 31/08/18


en savoir plus

AGENCIES

Le nouveau Dallas se dévoile avec Buck Angel

Le nouveau Dallas se dévoile avec Buck Angel

    


Afin de présenter son nouveau positionnement et la baseline qui doit l’exprimer, Dallas Antwerp, qui fait désormais partie de la constellation &KOO du groupe Cronos), lance une campagne B2B...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Mandelbrot et Wijs intègrent Gents

Mandelbrot et Wijs intègrent Gents

    


L'agence-boutique interactive Gents s'est associée à Wijs, l'agence de communication numérique du groupe indépendant gantois Mandelbrot. Au travers de cette intégration structurelle et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

Gilles Bindels prend du galon chez Ogilvy WW

Gilles Bindels prend du galon chez Ogilvy WW

    


Gilles Bindels, CEO et cofondateur de Social.Lab, avec Yves Baudechon, a été choisi par Ogilvy comme responsable mondial du partenariat entre l’agence du réseau WPP et Facebook, et ce, pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

BRANDS

Havas Media jongle avec les langues pour BNP Paribas Fortis

Havas Media jongle avec les langues pour BNP Paribas Fortis

    


Dans le cadre d’une campagne destinée aux expatriés, BNP Paribas Fortis, en collaboration avec Havas Media et Posterscope, a développé une campagne sur la plateforme VIOOH Content de JCDecaux pour...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour lire cet article

BinckBanck challenge les investisseurs

BinckBanck challenge les investisseurs


Onlyhumans a développé le "Binck Challenge", une campagne interactive pour BinckBanck, qui invite tout un chacun, avec des connaissances dans le domaine ou non, à s’identifier à l’un des trois...


en savoir plus

De Lijn remercie ses clients courtois avec LDV

De Lijn remercie ses clients courtois avec LDV


En 2017, 2.800 incidents, allant du comportement irrespectueux à l'agression (verbale) envers le chauffeur ou un passager, ont été relevés par De Lijn. Pour y remédier, le transporteur a demandé à...


en savoir plus

MEDIA

IPM lance le premier site (100%) sportif francophone

IPM lance le premier site (100%) sportif francophone


IPM, au travers de sa marque DH, a scellé un partenariat avec Eleven Sports pour mettre en place une nouvelle plateforme sportive, Les Sports + (by DH). Au menu : interviews, analyses, reportages,...


en savoir plus

NRJ Vlaanderen : la Var jette l'éponge et IP prend le relais

NRJ Vlaanderen : la Var jette l'éponge et IP prend le relais


Petit coup de tonnerre au sein de la joint-venture Mediahuis et SBS Belgium à quelques semaines du lancement de NRJ Vlaanderen. Le partenariat commercial avec la Var annoncé le mois dernier a fait...


en savoir plus

De Persgroep Publishing et Medialaan reprennent Cascade

De Persgroep Publishing et Medialaan reprennent Cascade


De Persgroep Publishing et Medialaan reprennent la maison d’édition belge Cascade qui appartenait jusqu'ici au groupe néerlandais Audax. Cascade édite un certain nombre de magazines comme...


en savoir plus

CREATIONS

FamousGrey simule le train-train quotidien pour la SNCB

FamousGrey simule le train-train quotidien pour la SNCB


En ce début de Semaine de la mobilité, une campagne de la SNCB, signée FamousGrey, interpelle directement les automobilistes sur le terrain de leur principal problème : les embouteillages ! Et ce,...


en savoir plus

DDB ne fait pas de pub pour VW

DDB ne fait pas de pub pour VW


Volkswagen et DDB ont imaginé une réponse ludique aux fameuses cartes des revendeurs de voiture. Bien qu’illégales, celles-ci pullulent sur nos vitres… C’est pourquoi l’annonceur et son agence ont...


en savoir plus

DDB boucle la boucle en beauté pour Ikea

DDB boucle la boucle en beauté pour Ikea


Après le succès des quatre premiers spots TV, DDB Brussels continue sur sa lancée pour Ikea avec une nouvelle production remarquable sur le thème "Ikea réveille le living". Pour le coup, celle-ci...


en savoir plus

PREMIUM AGENCIES

New Balls Please

Plus d'infos

THE MANIFEST

Plus d'infos

ONLYHUMANS

Plus d'infos

J. WALTER THOMPSON BRUSSELS (JWT BRUSSELS)

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

Plus d'infos

FAST FORWARD EVENTS

NEWWORLD BELGIUM

Plus d'infos

NEWWORLD BELGIUM

LIELENS

Plus d'infos

BLUE 449 BELGIUM

Plus d'infos

WAVEMAKER

Plus d'infos

WAVEMAKER

SUPERMACHINE

Plus d'infos

SUPERMACHINE

SILVER & COPPER

Plus d'infos

PLAN.NET BELGIUM

Plus d'infos

BIG SMILE AGENCY

Plus d'infos

SPACE

Plus d'infos

Altavia ACT*

Plus d'infos

SOLUTIONS

Plus d'infos

EMAKINA

Plus d'infos

BLACK IS BLUE

Plus d'infos

IPG MEDIABRANDS BELGIUM

Plus d'infos

PEGGY O.

Plus d'infos

EXPANSION PARTNERS

Plus d'infos

BBDO BELGIUM

Plus d'infos

LEO BURNETT BRUSSELS

Plus d'infos

WHAT'S IN A NAME ?

Plus d'infos

HAPPINESS BRUSSELS

Plus d'infos

IDWEAVER

Plus d'infos

SOCIAL.LAB

Plus d'infos

SOCIAL.LAB

LDV UNITED

Plus d'infos

SECONDFLOOR

Plus d'infos

monalisa

Plus d'infos

MEDIASCALE

Plus d'infos

Ogilvy & Social.Lab

Plus d'infos

DE VLOER

Plus d'infos

DE VLOER

SERVICEPLAN

Plus d'infos

DUVAL GUILLAUME

Plus d'infos

HIGHCO SHELF SERVICE

Plus d'infos

SHAKE

Plus d'infos

RCA GROUP

Plus d'infos

HUNGRY MINDS

Plus d'infos

Propaganda

Plus d'infos

PROFIRST BRUSSELS

Plus d'infos

OMD / OMNICOM MEDIA GROUP

Plus d'infos

POSTERSCOPE

Plus d'infos

BUZZ IN A BOX

Plus d'infos

PUBLICIS BRUSSELS

Plus d'infos

ISOBAR

Plus d'infos

AMNET

Plus d'infos

AMNET

DM&S COMMUNICATIONS

Plus d'infos

GUTZANDGLORY

Plus d'infos

NEVEREST

Plus d'infos

MINDSHARE

Plus d'infos

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

Plus d'infos

HAVAS MEDIA GROUP BELGIUM

BLUEMANGO DESIGN

Plus d'infos

CITYCUBES

Plus d'infos

MAKE LEMONADE

Plus d'infos

AIR BRUSSELS

Plus d'infos

MOJUICE

Plus d'infos

FAMOUSGREY

Plus d'infos

WUNDERMAN ANTWERP

Plus d'infos

HIGH 5*

Plus d'infos

&KOO

Plus d'infos

ADVERTHYPE

Plus d'infos

ADVERTHYPE

MostWanted

Plus d'infos

FEDERATE

Plus d'infos

ZIGT MEDIA

Plus d'infos

HAVAS BRUSSELS

Plus d'infos

VO EVENT

Plus d'infos

KUNSTMAAN (PART OF ACCENTURE INTERACTIVE)

Plus d'infos

OUTSIGHT

Plus d'infos

DENTSU AEGIS BELGIUM

Plus d'infos

IPROSPECT

Plus d'infos

OKAZOOM

Plus d'infos

OKAZOOM

HILARIOUS

Plus d'infos

BE CONNECT

Plus d'infos

MEDIAPLUS BELGIUM

Plus d'infos

DONE BY FRIDAY

Plus d'infos

ZENITH OPTIMEDIA BELGIUM

Plus d'infos

VIZEUM

Plus d'infos

MORTIERBRIGADE

Plus d'infos

CHOCO

Plus d'infos

MINALE DESIGN STRATEGY

Plus d'infos

THE OVAL OFFICE

Plus d'infos

BIG BAD WOLF

Plus d'infos

DIGITAS

Plus d'infos

PROPHETS

Plus d'infos

CARRE ASSOCIATES

Plus d'infos

MAXUS BELGIUM

Plus d'infos

BECONTENT

Plus d'infos

CONTENT CONNECTIONS

Plus d'infos

Tramway21

Plus d'infos

ABSOLUTE AGENCY

Plus d'infos

DDB BRUSSELS

Plus d'infos

BUTIK AGENCY

Plus d'infos

DARWIN BBDO

Plus d'infos

ATYPIC

Plus d'infos

CARAT

Plus d'infos

ADDRETAIL

Plus d'infos

STRATEGIE AGENCY

Plus d'infos

ADJUST

Plus d'infos

MOST POPULAR THIS WEEK



PREFERRED PARTNERS

THE SPEAKER'S CORNER

Pourquoi consacrer tant d'efforts à de lourdes études qui se limitent à estimer et qualifier l'audience ?, par Thierry Keyen (Président du CIM)

Pourquoi consacrer tant d'efforts à de lourdes études qui se limitent à estimer et qualifier l'audience ?, par Thierry Keyen (Président du CIM)



INTERVIEW

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »

Antoinette Ribas (DDB) : « Si nous voulons rester connectés à notre public, nous devons encourager la diversité au sens large, et non uniquement celle du genre »



DOSSIER  

Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC

Profitability Survey 2017 : la croissance aura été de courte durée pour les agences ACC  


Chaque année, l’Association of Communication Agencies (ACC) rassemble les données financières de ses membres en vue de prendre la température du marché. Le résultat pour 2017 ? Une stagnation de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model

Forrester incite les holdings publicitaires à revoir leur business model  


L’entreprenariat créatif peut-il sauver le business model des agences de communication ? Ainsi s’interroge Ted Schadler, VP Principal Analyst chez Forrester, sur le célèbre blog de son employeur,...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott

Saatchi & Saatchi New Directors' Showcase : les choix de Ridley Scott  


Le jeudi matin, les habitués des Cannes Lions ont fait sagement la file pour assister à l’un des temps forts du festival : le New Directors’ Showcase de Saatchi & Saatchi. Cette année, la séance a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier

MAGAZINE

Magazine

SHOWTIME

Showtime
Close

Notre contenu vous intéresse ?


Media Marketing vous offre 1 mois GRATUIT à tous ses produits digitaux. Ne manquez pas cette opportunité !



Rejoignez-nous!