Nl

TECH

Getty Images signe un accord de licence avec Perplexity

Jeudi 6 Novembre 2025

Getty Images signe un accord de licence avec Perplexity

Getty Images et Perplexity ont annoncé un accord de licence global pluriannuel qui permet à l'IA d’afficher des images issues du catalogue Getty au sein de ses outils de recherche. 

L’accord s’appuie sur l'API de Getty Images, intégrée directement dans les workflows de création et d’affichage de contenu de Perplexity, laquelle s’engage à améliorer la façon dont les images sont présentées sur sa plateforme avec l’ajout de crédits photo et liens vers la source, afin de mieux informer les utilisateurs sur l’utilisation légale des images sous licence.

A priori, on peut donc dire que ce partenariat illustre une évolution plus éthique, plus durable et plus respectueuse des droits d'auteur dans les relations entre fournisseurs de contenu et IA. 

Archive / TECH