Nl

TECH

Le marché de la CTV s'organise

Lundi 15 Septembre 2025

Le marché de la CTV s'organise

Au niveau international, les acteurs s’organisent pour exploiter le nouvel eldorado publicitaire de la CTV. Alors que la plupart des DSP se positionnent sur ce canal, Magnite, le puissant SSP américain déjà très axé CTV, vient de mettre la main sur Streamer.ai, une startup qui exploite l’IA générative pour permettre aux PME d’investir en publicité télévisuelle en mettant à leur disposition des outils de création de spots à moindre coûts.

Michael Barrett, le CEO de Magnite, considère que les opportunités publicitaires offertes par la CTV aux petites entreprises sont énormes et que l’acquisition de Streamer leur facilitera grandement l’accès à ce canal, tant pour la création de contenus CTV que pour la mise en place de campagnes. Il estime qu'il s'agit aussi d'une opportunité de revenus supplémentaires pour les partenaires CTV de Magnite, dont Roku, Samsung, LG ou encore Netflix.

Ce dernier vient par ailleurs d’ouvrir ses inventaires au DSP d’Amazon qui se positionne de plus en plus en leader sur ce marché de l’OLV (Online Video) grâce aux inventaires de Prime, de Twitch et ceux de Disney (Disney+, Hulu, ESPN). Le groupe ayant lui aussi signé avec Amazon Ads en juin dernier.

Ces grandes manœuvres ne concernent pas encore la Belgique, même si l’on murmure que les espaces publicitaires d'Amazon Prime Video pourraient être disponibles dans notre pays dès 2026.

Archive / TECH