Nl

TECH

LinkedIn capte vos données

Mercredi 5 Novembre 2025

LinkedIn capte vos données

Depuis ce lundi 3 novembre, LinkedIn utilise le contenu des publications et certains élément du profil des utilisateurs européens pour entraîner son IA. Ceux-ci peuvent néanmoins s’y opposer en modifiant les paramètres de confidentialité de leurs profils.

Pratique en cours aux USA depuis 2023, l'ambition de LinkedIn est d’améliorer son fil d’info et d’affiner le profilage pour son activité de recherche d’emploi.

Cette évolution est mise en place alors que la plateforme, propriété de Microsoft, ne cesse d’évoluer ces derniers mois en misant sur la vidéo et en améliorant son algorithme de diffusion des contenus qui s’intéresse plus à leur pertinence et à leur adéquation avec le profil qui les partage. Cet algorithme est alimenté par 360Brew, un modèle de langage développé par LinkedIn et dont la mise en place aurait fait chuter le reach moyen des publications de près de 50%.

Ces évolutions portent leurs fruits, les revenus publicitaires de la plateforme étant attendu à $8,2 milliards cette année, en progression de 18,3%. Warc anticipe une poursuite de cette évolution avec une perspective de $9,7 milliards l'année prochain et $11,3 milliards en 2027.

Archive / TECH