Nl

TECH

Rabbit, deuxième essai

Mardi 21 Octobre 2025

Rabbit, deuxième essai

Souvenez-vous, lors du CES 2024, Rabbit annonçait R1, un assistant portable alimenté par l’IA destiné à remplacer le smartphone. Sa sortie avait donné lieu à une volée de bois vert tant l’appareil ne remplissait quasiment aucune de ses promesses. Mais là ou son concurrent AI Pin proposé par Humane a définitivement jeté l’éponge, Rabbit a survécu et vient d’opérer une mise à jour logicielle majeure.

Avec son OS-2, Rabbit a repensé l'interface de son appareil autour de cartes colorées qui permettent de voir beaucoup plus facilement ce qu'il peut réellement faire. L'écran fonctionne désormais comme un écran tactile classique, permettant de naviguer dans l'interface par des tapotements et des glissements, au lieu d'une série alambiquée de pressions sur le bouton latéral. D'autres améliorations ont également été apportées pour rendre l'appareil plus utile avec par exemple, la transcription de mémos vocaux sans connexion Internet.

Aucun de ces appareils n’a réellement percé à ce jour sur un segment où l’on attend toujours la matérialisation du projet de Sam Altman et Jony Ive. Une opportunité pour Jesse Lyu, le CEO de Rabbit, qui, dans un grand élan d’humilité, demande aux gens de lui donner une seconde chance.

Archive / TECH