Nl

TECH

Copilot mise sur l'humain

Mardi 28 Octobre 2025

Copilot mise sur l'humain

Avec la nouvelle mise à jour de son agent conversationnel Copilot, Microsoft prend le contrepied des discours très technologiques de ses concurrents. Par la voix de Mustafa Suleyman, CEO de Microsoft AI, la firme de Redmond affiche sa volonté de proposer une IA plus personnelle, plus utile et plus centrée sur l'humain.

Cet objectif est symbolisé par Mico, un compagnon virtuel créé pour humaniser Copilot et accompagner les utilisateurs en misant sur les interactions vocales.
Au-delà de ce personnage, Microsoft concrétise son approche humanisante en proposant Groups, une fonctionnalité de collaboration, qui s’intéresse à la santé avec "Copilot for health" et travaille la personnalisation avec "Proactive Actions previews" qui suggère des actions à entreprendre sur base de vos activités précédentes.

Enfin, face à la menace d’Atlas, le navigateur d’OpenAI, Microsoft explique avoir totalement intégré l’IA dans Edge. Même logique pour son système d’exploitation Windows dont la dernière version, Windows 11, transforme les ordinateurs en "AI PC".

Archive / TECH