Nl

TECH

Sam Altman et Greg Brockman rejoignent Microsoft

Lundi 20 Novembre 2023

Sam Altman et Greg Brockman rejoignent Microsoft

Si les show-runners de "Succession" étaient à la recherche d'une idée de spin-off, on pourrait leur conseiller de s'intéresser à la saga Altman. Dernier rebondissement en date depuis son éviction d'OpenAI : après avoir tenté en vain de le faire réintégrer, Microsoft annonce son engagement.
 
C'est Satya Nadella lui-même, le CEO de Microsoft, qui l'a confirmé sur LinkedIn : Sam Altman va diriger une nouvelle équipe in-house en charge de l'intelligence artificielle. Mieux, il est rejoint par Greg Brockman, co-fondateur et membre du board d'OpenAI, qui avait décidé de quitter l'entreprise après le licenciement d'Altman. 
 
Satya Nadella explique aussi que Microsoft continuera d'accorder sa confiance en OpenAI et en ses capacités d'innovation… Ce qui est somme toute logique, compte tenu des investissements colossaux consentis par le groupe pour intégrer les outils d'OpenAI dans son moteur de recherche Bing. Lesquels font d'ailleurs l'objet de la campagne de fin d'année de Microsoft développée par McCann. 
Entre-temps, OpenAI a confirmé que la nomination d'Emmett Shear au poste de CEO ad interim.

Cet ancien d'Amazon qui dirigeait Twitch jusqu'à récemment, remplace déjà Mira Murati. Nommée à cette fonction au lendemain de l'éviction d'Altman, depuis, à l'instar de Microsoft et d'autres actionnaires comme Thrive, elle avait elle aussi plaidé pour un retour de Sam Altman et de Greg Brockman… Une véritable saga, on vous disait.

Archive / TECH