Nl

TECH

Les 4 priorités de Neal Mohan, le CEO de YouTube

Jeudi 15 Février 2024

Les 4 priorités de Neal Mohan, le CEO de YouTube

Après un an aux manettes de YouTube, Neal Mohan a présenté les quatre priorités de la plateforme pour 2024. Priorités qui se résument en quatre mots-clés : IA, Content Creators, Abonnement et Sécurité.

Concernant l’IA, l’objectif est de la rendre accessible à tous, quel que soit le niveau de compétence technique. Le but est de permettre aux créateurs de développer leur créativité. Présentés comme de véritables entrepreneurs, ceux-ci sont au cœur de la bataille entre les plateformes, TikTok et X en tête. L’intérêt est donc évidemment d’en attirer de nouveaux et de les maintenir sur YouTube. Pas avare de chiffres, Neal Mohan explique avoir rémunérés ces créateurs à hauteur de $70 milliards ur les trois dernières années.

Les abonnements sont la deuxième priorité du CEO alors que YouTube vient d’annoncer avoir dépassé la barre des 100 millions d’abonnés à l’offre Premium. Priorité commune avec Google, la maison-mère de YouTube, qui a multiplié les formules payantes - Google One, Gemini, YouTube TV et Premium - qui ont globalement généré 15 milliards de revenus en 2023.

La sécurité enfin, sujet actuellement très sensible aux USA, particulièrement pour les jeunes publics. 2024 étant par ailleurs une année électorale, le CEO souligne toute l’importance qu’il accorde à construire un environnement sûr et fiable. YouTube travaille entre autres à des processus d’identification des contenus créés par des IAs.

Archive / TECH