Nl

TECH

Google passe à la vitesse IA

Jeudi 8 Février 2024

Google passe à la vitesse IA

Le géant de Menlo Park multiplie les annonces d’évolutions et de nouveaux services d’intelligence artificielle tout en opérant un rebranding.

Les nouveaux services d’abord : ImageFX et Lumiere.
ImageFX complète la série d’outils composé de TextFX et MusicFX. Le premier étant une aide pour les auteurs, le second un générateur musical ; tous deux ayant été améliorés.

Ce nouvel outil basé sur la technologie Imagen2, est une réponse au DALL-E d’OpenAI et à Midjourney. Il permet de créer des images sur base de simples invites textuelles, tout en intégrant et en améliorant les fonctionnalités de ses concurrents, nous dit-on. Encore en phase de test, l’outil sera prochainement mis en production.

Lumiere est l’équivalent vidéo de ImageFX. Il permet donc de créer des vidéos sur base de simple prompt à l’image des Runway et autre Pika. Il peut aussi convertir des images fixes en vidéos, générer des vidéos dans des styles spécifiques à l'aide d'une image de référence, réaliser un montage cohérent à l'aide de messages textes, animer des zones spécifiques d'une image et faire des incrustations en modifiant les vêtements d’une personne.
Ces outils, principalement ImageFX aujourd’hui, ont pour vocation d’enrichir Bard, l’agent conversationnel de Google. C’est ici qu’intervient le rebranding, Google ayant manifestement décidé de supprimer l’appellation Bard pour la remplacer par Gemini. Et pour simplifier, Google proposera Gemini Ultra, une version payante, plus puissante à l’instar de ChatGPT Plus.

Archive / TECH