Nl

TECH

Nvidia plébiscite WPP

Mardi 23 Avril 2024

Nvidia plébiscite WPP

Le groupe WPP reçu le prix du "Partenaire de l'innovation de l'année" décerné par Nvidia, le géant technologique qui fournit les puces informatiques nécessaires au fonctionnement des modèles d’intelligences artificielles. Cette distinction souligne l’implication de WPP pour transformer le secteur de la publicité avec l'intelligence artificielle, implication pour laquelle WPP va investir près de 250 millions d'euros par an.

La collaboration entre WPP et Nvidia date mai 2023, aboutissant à la création d'un moteur de création de contenu intégrant la 3D et l’IA. Ce moteur a notamment été utilisé pour la création de contenu pour L’Oréal ainsi que le développement de campagnes pour Ford et Coca-Cola.

Fier de cette reconnaissance, Stephan Pretorius, le Directeur de la technologie chez WPP, considère ce partenariat comme essentiel pour repousser les frontières de l'innovation : « L'avenir de notre industrie repose sur l'exploitation de l'IA et de la production virtuelle pour enrichir notre créativité », a-t-il déclaré.

WPP a également rejoint l'Alliance for OpenUSD, cofondée par des leaders technologiques tels que Nvidia, Pixar, Apple, Adobe, et Autodesk, qui vise à standardiser la modélisation 3D et favoriser l'interopérabilité à travers les industries.

Ceci en plus du récent partenariat avec Google pour l’intégration de Gemini à WPP Open le système d’IA interne du groupe.

Archive / TECH