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Playar et CityCubes mixent city marketing et réalité augmentée

Jeudi 25 Avril 2024

Playar et CityCubes mixent city marketing et réalité augmentée

Pour assurer la promotion du Flanders Technology & Innovation Slotfestival, les 23 et 24 mars derniers, Playar a créé une série de jeux en réalité augmentée qui permettaient aux Anversois et aux visiteurs de la ville de (re)découvrir ses monuments.

Cette activation développée à la demande de la ville d'Anvers et de l’agence Citycubes, s’incarnait dans trois totems aux couleurs du festival installés en centre-ville et munis d’un QR code. Une fois scanné, celui-ci donnait accès à un jeu "Ticket Challenge" via WebAR (et donc directement accessibles via un browser) en lien avec le monument anversois situé à proximité. Les participants pouvaient gagner des billets pour l’événement de clôture du FTI.

Ces challenges sur smartphone consistaient en un jeu de tir sur des robots volants devant la statue de Rubens sur la Groenplaats, une chasse au trésor virtuelle sur la Grand-Place et un jeu de mémoire au musée Plantin-Moretus.

Pour que ces jeux s'intègrent parfaitement dans l'espace physique, Playar a utilisé une combinaison de technologies. L’agence a par exemple créé des répliques 3D détaillées de la statue de Rubens et du musée et mis en œuvre le système de positionnement visuel Lightship (le même que pour Pokémon Go) pour relier les différents lieux de jeu dans une carte virtuelle en 3D.

En bref, un brillant mix de city marketing et d’activation AR en lien avec l’une des thématiques du FTI, à la fois dans le contenu et dans les canaux : la localisation et le caractère thématique des jeux ont permis de découvrir Anvers, le festival et les possibilités offertes par la réalité augmentée.

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