Nl

TECH

Raccoons lance Oswald's generative chatbot

Jeudi 1 Février 2024

Raccoons lance Oswald's generative chatbot

Raccoons annonce la mise en place d'Oswald’s generative chatbot, une évolution majeure d’Oswald, couplée à l’IA générative

Oswald est un outil de création et de gestion de chatbots créé en 2018 par Racoons, la société co-fondée par Sam Hendrickx et Michiel Vandendriessche,(photo), pour aider les entreprise à développer leurs propres interfaces conversationnelles. Depuis lors, les IA génératives, ChatGPT et consort, ont déferlé sur le marché en ajoutant la possibilité de créer son propre agent conversationnel via les GPTs.

Une solution a priori imbattable mais pas à l’abri d’erreurs qui peuvent s’avérer dommageables. Ainsi l’exemple d’un concessionnaire Chevrolet aux USA qui a constaté que les utilisateurs de son chatbot l’utilisaient pour se renseigner sur Tesla ou, pire encore, que le chatbot avait proposé une Chevy pour $1 ! Autre exemple, l’agent du service de livraison DPD qui s’est mis à critiquer son propre service client.

En constatant les erreurs que ces GPTs peuvent générer, les initiateurs du projet proposent aujourd’hui une version hybride de leur outil, alimentée par OpenAI mais qui permet de cadrer strictement les réponses de l’agent conversationnel en évitant les ‘’hallucinations’’ propres aux IA génératives. L’œuf de Colomb version digitale en quelque sorte.

Archive / TECH