Nl

TECH

Roblox évangélise les marques

Jeudi 21 Mars 2024

Roblox évangélise les marques

Alors que la liste des marques présentes sur sa plateforme est déjà impressionnante et éclectique, de Nike à H&M en passant par L’Oréal et même Lamborghini, Roblox compte bien poursuivre cette évolution en proposant aux marques un "mode d’emploi" sous la forme d’un site dédié qui reprend quelques chiffres-clés, des exemples inspirants et les principales clés pour communiquer sur sa plateforme.

Revendiquant 71,5 millions d’utilisateurs actifs quotidiens qui y passent en moyenne 160' chaque jour, Roblox se positionne comme la principale plateforme immersive permettant aux marques de développer l’engagement, l’affinité et la fidélité de son audience.

Si la population de la plateforme est encore majoritairement très jeune (moins de 16 ans), c’est la tranche 17-24  qui progresse le plus aujourd’hui. Pour les séduire, Roblox mise sur une véritable armée de créateurs rétribués à hauteur de $740 millions l'an dernier.

Archive / TECH