Nl

TECH

Le Digital Report 2024 est sorti

Jeudi 8 Février 2024

Le Digital Report 2024 est sorti

Simon Kemp est de retour pour l’analyse des plus de 500 slides de l’édition 2024 du Digital Report, fruit de la collaboration entre l’agence We Are Social et la société d’analyse Meltwater.

L’étude s’articule autour de cinq axes principaux : Internet, Médias sociaux, Mobile, E-commerce et Digital marketing.
La plupart des chiffres-clés de l’étude sont à la hausse. Au niveau mondial, le Digital Report comptabilise plus d’abonnés mobile (+2,5%), plus d’internautes (+1,8%) et particulièrement plus d’utilisateurs des media sociaux (+5,6%).

Soit 266 millions d’utilisateurs de plus que l’année passée, et 5 milliards au total (62,3% de la population mondiale). En Belgique, ce pourcentage est même sensiblement plus élevé (78,4%). Le temps moyen passé sur les plateformes atteint 2h23 par jour dans le monde pour 1h35 en Belgique. Le classement change suivant la métrique utilisée : TikTok est en tête sur le critère du temps passé, Facebook sur celui de l’usage et Instagram sur la popularité…

Parmi les autres indicateurs, sans surprise, Google reste le moteur de recherche le plus utilisé avec 91,6% de part de marché et Chrome garde également son leadership sur les navigateurs (64,7%).

Du côté des applications, TikTok a été la plus téléchargée en 2023, devant Instagram et Facebook. A noter que Threads n’apparaît pas encore dans ce classement et que X est sorti du top 10.

L’étude complète est disponible ici.

Archive / TECH