Nl

TECH

Dépassés les smartphones ?

Jeudi 18 Janvier 2024

Dépassés les smartphones ?

Pas encore, mais cela ne saurait tarder. Nous vous parlions la semaine passée des velléités de Sam Altman pour créer un nouveau type de smartphone basé sur l’intelligence artificielle.

L’AI Pin de la société Humane, qui sera commercialisé en mars, fait partie de cette nouvelle génération d’appareil.
Un autre nouveau venu a fait une apparition remarquée au CES de Las Vegas : le R1. Cet assistant personnel multifonction particulièrement impressionnant a été présenté lors du salon par Jesse Lyu, le CEO de la société Rabbit inc. qui produit le R1.
Impressionnant par son approche et sa technologie. L’approche de Rabbit inc. a été de construire un appareil et de développer une technologie qui permettent d’accéder à toutes vos applications par des instructions vocales, textuelles ou encore en utilisant les images captées par la caméra embarquée. D’un design sobre et épuré, le R1 tient dans la paume de la main. Il répond à vos questions, diffuse la musique de votre choix, vous propose une recette avec ce qui traîne dans votre frigo, interagit avec votre boîte e-mail, réserve un hôtel, etc.

Particulièrement enthousiaste, Renout Van Hove, observateur attentif des développements technologiques, pense que le R1 pourrait redéfinir notre relation avec la technologie. Gadget ou disruption, l’avenir nous le dira mais avec un prix de vente très raisonnable de $199, il s’est déjà vendu à plus de 20.000 exemplaires lors du CES.

Ces deux appareils, l’AI Pin et le R1 s’inscrivent dans la tendance de l’année : la simplification de l’accès aux contenus et aux IA génératives. D’autres initiatives du même ordre verront certainement le jour d'ici peu.

Archive / TECH