Nl

BLUE

La France enflamme le Good Report 2024

Jeudi 11 Avril 2024

La France enflamme le Good Report 2024

ACT Responsible, en collaboration avec WARC, vient de sortir l'édition 2024 de son Good Report, un classement des 40 meilleures campagnes qui soutiennent les causes environnementales et sociétales et qui fête cette année son 10ème anniversaire. Au total, 1.250 campagnes produites par 804 agences pour un petit millier d'annonceurs dans 76 marchés ont été analysées. 

In fine, ce sont les créations françaises qui totalisent le plus de points, devant les Etats-Unis et le Royaume-Uni, grâce au travail d'agences comme Publicis Conseil et Havas Paris, respectivement première et troisième du classement agences (la deuxième place étant occupée par adam&eveDDB London), mais aussi Altmann+Partners et Steve qui se classent aussi dans le top 10 mondial. 
 
La première marque du Good Report est également française : Renault s'impose face à Unilever et l'association Campaign Against Living Miserably (CALM), avec notamment les campagnes "Time Fighters" (8ème) et "Plug Inn" de Publicis Conseil.
Au niveau des campagnes, c'est "The Last Photo" d'adam&eveDDB London pour CALM qui truste la première place, devant "Anne de Gaulle" de Havas Paris pour la Fondation Anne de Gaulle et "Runner 321" de FCB Canada pour Adidas.
Parmi les 40 campagnes épinglées, 22 sont pour des non-profits, 18 pour des marques commerciales et trois pour des secteurs publics. 

Archive / BLUE