Nl

TECH

Les superwomen mélangent tech et marketing avec une pincée de magie de l'IA, par Laurence Jacobs (Agoria)

Jeudi 14 Décembre 2023

Les superwomen mélangent tech et marketing avec une pincée de magie de l'IA, par Laurence  Jacobs (Agoria)

Dans l’univers apparemment infini des technologies, un paradoxe se profile : seuls 22% des professionnels sont des femmes. Cette statistique reflète la multitude d'obstacles auxquels les femmes sont confrontées lorsqu'elles entrent dans l'arène technologique. Une surdose de stéréotypes et de préjugés, combinée à un manque structurel d'opportunités, à des possibilités de promotion limitées et à l'absence de cultures d'entreprise inclusives, sont autant d'obstacles auxquels elles sont confrontées.

Mais que se passe-t-il lorsque l'on place les femmes dans le monde du marketing, secteur dans lequel elles sont largement majoritaires avec un taux impressionnant de 60% ? C'est là que nous rencontrons les plus grands esprits créatifs. Nous oserions même qualifier certaines d'entre elles de superwomen. Ce sont des pionnières intrépides qui embrassent la technologie et la numérisation sans perdre de vue la créativité. Elles forment un groupe unique où technologie et créativité vont de pair, où la précision numérique du monde de la technologie fusionne avec la liberté artistique du marketing.

Par essence, elles sont le pont entre les mondes de la technologie et du marketing, naviguant dans les courants numériques avec flair et injectant une pincée d'innovation dans le mix marketing.

Ces superwomen considèrent la technologie non pas comme une menace, mais comme un allié indispensable. Elles utilisent les outils d'IA comme leurs acolytes, ce qui leur permet de travailler non seulement plus vite, mais aussi plus intelligemment. Comme si elles avaient ajouté un turbo à leur processus créatif. Qui aurait cru que la fusion de la technologie et du marketing produirait un cocktail aussi puissant ?

Les outils d'IA, en tant qu'assistants bienveillants de ces superwomen, ne se contentent pas d'élever le travail à de nouveaux sommets, ils le rendent également plus accessible. Pensez à l'automatisation des tâches répétitives, qui laisse plus de temps pour créer des campagnes inspirantes. L'analyse d'énormes ensembles de données pour les études de marché, qui pouvait auparavant prendre des heures ou des jours, fournit désormais des informations précieuses en un instant. Les analyses de l'IA vont au-delà de la compréhension des données historiques, elles anticipent les tendances et les comportements futurs. Elles semblent avoir gagné une paire de mains supplémentaire.

L'inclusion et la diversité ne sont pas des termes vides de sens pour ces superwomen. Elles sont les porte-drapeaux d'un nouveau mouvement dans lequel le monde de la technologie n'est plus un bastion exclusif. Elles montrent que non seulement les femmes ont leur place dans ce monde, mais qu'elles y excellent.

Bravo à toutes ces superwomen, ces bâtisseuses de ponts entre deux mondes apparemment incompatibles. Non seulement elles remettent en question le statu quo, mais elles réécrivent aussi l'histoire des femmes dans la monoculture qui caractérise la technologie. Avec l'IA comme puissante compagne, elles balayent l'horizon numérique et créent un espace pour une nouvelle génération de professionnels talentueux. Bienvenue dans un avenir qui a déjà commencé.

Archive / TECH