Nl

TECH

Snap comme antidote aux médias sociaux

Jeudi 8 Février 2024

C’est le credo que Snap revendique dans ce clip promotionnel. Le narratif dénonce la course à la popularité et les contenus artificiels des réseaux sociaux et se présente comme une alternative qui offre une expérience plus authentique et moins stressante.

Sur son blog, la plateforme détaille sa vision : "Les gens se sentent épuisés par le concours de popularité des médias sociaux. Ils en ont assez de devoir être beaux ou parfaits dans chaque message. Fatigués d'être en compétition pour les likes et les commentaires. Ils sont induits en erreur par la désinformation. Mais Snapchat n'est pas un média social. Il ne l'a jamais été. En fait, il a été conçu comme un antidote aux médias sociaux."

Snap a toujours cherché à se différencier des autres réseaux sociaux pour assurer sa pérennité régulièrement mise en danger. C’est encore le cas aujourd’hui avec le licenciement de 500 personnes - 10% des effectifs de la société -, annoncé par Evan Siegel, le CEO de l'entreprise.

Archive / TECH