Nl

TECH

Comment Fedustria s'adresse à la Gen ZAlpha avec Trendwolves

Jeudi 4 Avril 2024

Comment Fedustria s'adresse à la Gen ZAlpha avec Trendwolves

Les 28 et 29 mars derniers, des jeunes de 10 à 14 ans de quatre villes (Anvers, Hasselt, Courtrai et Gand) ont pu découvrir un nouvel univers virtuel créatif : Twiinz.world. Développé à partir de Twinmotion, l'outil de visualisation d'Epic Games, ce projet éducatif était porté par Trendwolves à l'initiative de Fedustria, la fédération belge des entreprises de bois, de meubles et de textile.
 
Son objectif était double : d'une part revamper l'image de ces secteurs auprès de la génération ZAlpha à qui le CEO de Trendwolves, Maarten Leyts, a récemment consacré un livre, et d'autre part, stimuler la découverte des talents STEM .

Dans Twiinz.world, ceux-ci pouvaient se connecter de manière créative à ces industries en explorant, expérimentant des versions virtuelles 3D de leurs designs, produits et matériaux. Le tout assorti d'un concours avec à la clé pour les 15 finalistes, une visite du lab d'innovation d'Epic Games à Londres cet été, et pour les cinq lauréats, un podium lors du WATFF (Woodcraft And Textile Future Fest) organisé par Fedustria en octobre.

Le site propose aussi divers challenges créatifs qui viennent de débuter et permettront de remporter des séjours à Londres.

Archive / TECH