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Google a fait l'impasse sur plus de 5,5 milliards de pubs l'an dernier

Mercredi 27 Mars 2024

Si l'on en croit son dernier Ads Safety Report, l'an dernier, Google a bloqué ou supprimé plus de 5,5 milliards de pubs, en a restreint plus de 6,9 milliards et suspendu plus de 12,7 millions de comptes annonceurs. La firme évoque une augmentation de près du double par rapport à 2022. « Nous avons également bloqué ou restreint la diffusion de publicités sur plus de 2,1 milliards de pages éditeurs contre 1,5 milliard en 2022. Par ailleurs, nous avons pris des mesures d'application plus larges sur plus de 395.000 sites d'éditeurs, contre 143.000 un an plus tôt », ajoute Duncan Lennox, VP & GM of Ads Privacy & Safety chez Google.
 
« En 2023, les progrès technologiques et notre travail soutenus nous ont permis de bloquer des milliards de publicités indésirables. Nous sommes impatients de poursuivre ce travail essentiel, notamment grâce au déploiement de Gemini, afin de contribuer à la création d'un environnement numérique plus sûr pour tous », ajoute Tom De Block, Industry & Agency Lead Google Belux.

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