Nl

TECH

Bard s'efface pour faire de la place à Gemini

Vendredi 9 Février 2024

Bard s'efface pour faire de la place à Gemini

C'est la réponse aux offres payantes d'Open AI et au Copilot de Microsoft. Dans un blogpost, Google a annoncé que son intelligence artificielle allait désormais évoluer sous le nom unique de Gemini. Exit donc Bard, et place aux Gemini's pourrait-on dire, qui s'incarnent dans un double lancement : l'offre Gemini Advanced et une application mobile sur Android et iOS. 
 
Tournant sous son modèle d’IA le plus avancé - Ultra 1.0 -, Gemini Advanced est accessible via un nouvel abonnement à 21,99 euros/mois, intégrant l'offre existante Google One Premium avec deux téraoctets de stockage ; elle est disponible dans plus de 150 pays, dont la Belgique, mais uniquement en anglais pour l'instant. Idem pour l'app, qui n'est encore disponible qu'aux Etats-Unis et qui a pour vocation de remplacer Google Assistant.
 
Outre l'accès à Ultra 1.0, décrit comme le modèle d'IA le plus performant spécialement conçu pour exceller dans des tâches hautement complexes, et permettre une contextualisation approfondie et la gestion des dialogues complexes, la version avancée de Gemini prévoit d'offrir des capacités multimodales élargies, comme la manipulation de texte mais aussi l'intégration d'éléments visuels et d'autres types de données dans les interactions. 
 
OpenAI propose des capacités similaires avec des modèles comme DALL·E pour la génération d'images et Codex pour la programmation, mais Gemini Advanced semble viser une intégration plus poussée de ces capacités dans une plateforme unifiée. C'est d'ailleurs l'USP mise en avant par Sundar Pichai, le CEO du groupe : l'offre Gemini est intégrée dans l'écosystème et les services Google.

Archive / TECH