Nl

TECH

Toujours plus d'IA chez Adobe

Mardi 23 Avril 2024

Toujours plus d'IA chez Adobe

Adobe a lancé une nouvelle version de son application Express. Cette plateforme de conception graphique a été largement augmentée par l’intelligence artificielle. Elle permet la création d’outputs pour les réseaux sociaux grâce à l’IA générative, la création et le montage de vidéo, le redimensionnement d’images ou de vidéos existantes notamment en utilisant Firefly, l’outil maison.

Adobe Express proposait déjà des modèles de base pour la création de ces outputs, aujourd’hui elle met à disposition une IA pour créer des modèles personnalisés sur base de simple prompt.
L'entreprise a appliqué le même traitement de choc à Premiere Pro, son logiciel vidéo qui utilise également Firefly mais s’ouvre à des modèles de génération de vidéo externes tels que Pika, Runway et, à l’avenir, au tout nouveau modèle d’OpenAI, Sora. Au-delà, Premiere Pro évolue également dans le traitement de l’audio.
Enfin, Adobe vient d'annoncer le lancement de la troisième version de Firefly, son outil de génération d'image, qui sera dorénavant directement intégré à Photoshop. Firefly-3 améliore sensiblement la qualité des images produites tout en assurant un cadre légal solide. Le logiciel ayant été entraîné sur des bibliothèques de contenu sous licence ce qui protège les utilisateurs de tout risque de poursuites. Cadre inexistant chez ses concurrents, Midjourney & Co, régulièrement poursuivis pour avoir entraîner leurs outils sur des contenus protégés sans licence.

Archive / TECH