Nl

TECH

AWS contre-attaque avec Q et Titan Image Generator

Lundi 4 Décembre 2023

AWS contre-attaque avec Q et Titan Image Generator

Lors de sa conférence Re:Invent du mois dernier, Amazon Web Service (AWS), la filiale de cloud computing du géant de l’e-commerce, a abattu ses cartes dans le domaine des intelligences artificielles génératives (GEN IA). L’approche est de proposer ses services en la matière via sa console Bedrock. Concrètement, cela signifie qu’ils ne sont pas accessibles à tout un chacun via des URL mais uniquement aux clients de la plateforme.

Cette console Bedrock est une boîte à outils qui permet aux clients d’AWS d’utiliser le modèle de langage maison, Titan, alimenté par 25 ans de données d’Amazon mais Llama2, le modèle de Meta et Claude-2, celui d’Anthropic, société dans laquelle Amazon a investi $4 milliards.

Amazon a présenté deux nouveaux outils qui s’ajoutent à cette panoplie : Q et Titan Image Generator.

Q se positionne en concurrent direct de ChatGPT, particulièrement de sa version Business. Ce chatbot peut répondre à toute question sur base de simples requêtes ou documents (Word, PDF, Excel, etc.), faire des recommandations, rédiger tous types de textes ou encore générer du code. Particularité, l'outil peut se connecter aux systèmes de l’entreprise - Slack, Salesforce, Google, etc. - pour constituer une base de connaissance propre à cette entreprise. Il est proposé à $20 par mois par utilisateur.

Présentation de Q par Matt Wood, VP Artificial Intelligence d’AWS.
Titan Image Generator est un équivalent à Midjourney ou Dall-E qui permet donc de produire des images sur base de simple requête.

Présentation par Brendan Sisson, Senior Product Marketing Manager d’AWS.
AWS a également présenté d’autres outils beaucoup plus techniques qui viennent élargir sa palette de services.

Archive / TECH