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L'IA à la mode

Lundi 1 Mai 2023

L'IA à la mode

La marque française de maillot de bain Undiz a utilisé Midjourney et Stable Diffsuion pour générer les deux visuels phares de sa campagne d’affichage 2023.

Undiz souhaitait sublimer ses modèles de maillot avec des prises de vue sous-marines afin de sortir des habituelles mises en scène sur la plage ou à la piscine. Les shootings sous l’eau étant complexes, CowBoys, l’agence créative en charge de la campagne, a donc proposé d’utiliser les outils d’intelligence artificielle.

Le résultat final est assez impressionnant même s’il est issu d’un processus complexe combinant intelligence artificielle, shooting "réel" et retouche. La marque a ainsi touché les limites et imperfections propres aux possibilités actuelles des logiciels de création d’image. Elle a aussi joué la transparence en mentionnant clairement le recours à l’IA sur les affiches de la campagne.

Marie Dardayrol, Head of Marketing de Undiz, explique souhaiter « explorer de nouveaux outils, en plus de la photographie, de la 3D ou du motion design pour nous challenger sur le plan créatif mais aussi pousser à la réflexion quant à l’utilisation de l’IA qui se trouve au coeur des conversations ».
De son côté, le magazine Vogue Italie a publié un portfolio de photos de mode créés avec Dall-E, le logiciel de génération d’images d’OpenAI. Ici aussi le mannequin est un vrai mannequin en chair et en os, et ce sont les décors qui sont générés par l’IA.

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