Nl

TECH

The Future of Tech is Female : zoom sur le Digital Atelier Incubator de Google

Mardi 7 Mars 2023

The Future of Tech is Female : zoom sur le Digital Atelier Incubator de Google

À la fin de l’année dernière, Google a mené une étude sur la diversité au travail en Belgique, en collaboration avec BCG. Les résultats ont montré que notre marché du travail national a encore un potentiel considérable à exploiter. Raison pour laquelle la firme a lancé son Digital Atelier Incubator.

Son objectif : contribuer à la diversification du personnel, avec la stimulation prioritaire de l’entrepreneuriat féminin comme facteur clé. « Quand on se penche sur l’entrepreneuriat en Belgique, on constate que la participation des femmes est actuellement nettement inférieure à celle des hommes », indique Michiel Sallaets, Communications Lead Google Benelux. « En 2020, seule une femme sur 10 était entrepreneure, alors que deux hommes sur 10 devenaient indépendants, ce qui représente une différence de 18%. »

Pour combler ce fossé, Google a conclu un partenariat avec le magazine Elle, Impact Shakers et le campus digital BeCentral. Ensemble, ils ont élaboré un programme de formation et de coaching de trois mois visant à inspirer les femmes entrepreneures et à leur donner les moyens d’agir. Au menu : workshops, coaching et mentorat avec le soutien d’entrepreneur(e)s expérimenté(e)s, mais également des possibilités de networking pour construire ou développer des projets.
 
Suite à l’appel à projet, trente femmes entrepreneures ont été sélectionnées pour participer à ce programme gratuit, dont les sessions ont lieu au Google Digital Atelier près de la gare de Bruxelles-Central. Le programme se clôturera le 11 mai par un événement et une véritable remise des diplômes.
 
À suivre, donc.

Archive / TECH