Nl

TECH

Epic-Google : 1-0

Mardi 12 Décembre 2023

Epic-Google : 1-0

Alors qu'il avait à moitié perdu son procès contre Apple en 2021, Epic Games a remporté une première victoire face cette fois à Google. Dans les deux cas, l'éditeur de Fortnite conteste le monopole que détiendraient les deux groupes sur le marché de la distribution des app via leur "store" respectif. 
 
Pour le coup, un jury californien a donné raison à Epic Games sur tous les chefs d'accusation : Google détient bien un tel monopole sur Android et sur celui des services de paiement dans les app. Il estime que Google a agi de manière anti-concurrentielle sur ces marchés, qu'Epic a subi un préjudice et que le lien entre le Google Play Store et son service Google Play Billing est illégal. Ce qu'a évidemment contesté la firme de Mountain View.
 
Pour rappel, en ce qui concerne la plainte d'Epic à l'égard d'Apple, une juge fédérale avait estimé que la plaignante n'avait pas réussi à prouver d'infraction au droit de la concurrence. En revanche, elle avait aussi sommé la firme à la pomme d'autoriser un système de paiement alternatif au sein de son App Store. 

Archive / TECH