Nl

CREATIONS

AKQA veut imposer le réflexe de "recupeller" avec Cassandra

Mardi 28 Avril 2026

AKQA veut imposer le réflexe de

AKQA Brussels étrenne sa collaboration avec Recupel avec une campagne qui s’attaquent aux déchets électriques invisibles que les Belges ont encore trop souvent l’habitude de garder éternellement chez eux ou de les jeter avec leurs déchets résiduels.
 
Pour nous inciter à les rapporter dans un point de collecte Recupel, l'agence a eu l’idée d'un nouveau verbe - "recupeller" -, de définir ce terme par la ritournelle "Si ça s’allume, ça se branche, ça se charge : ça se recupelle !", et d'immédiatement la mettre en musique avec Cassandra, la chorale amateur de la Monnaie. Le tout dans le studio Jet à Bruxelles.
 
Portée par une série de spots radio, la campagne se décline également sur les réseaux sociaux en version karaoké ainsi qu’en affichage qui présente d’autres déchets électriques invisibles qui doivent également être "recupellés".

Archive / CREATIONS