Nl

BLUE

Allégations environnementales : la Febiac actualise son code d'éthique publicitaire

Lundi 24 Avril 2023

Allégations environnementales : la Febiac actualise son code d'éthique publicitaire

Le Centre de la Communication et la Febiac ont publié une nouvelle version du code d’éthique publicitaire pour le secteur automobile, qui entend renforcer l'engagement des membres de la Febiac en matière d'allégations environnementales. 

La publicité ne peut par exemple pas contenir des slogans ou affirmations absolues qui sont de nature à induire le consommateur en erreur quant aux propriétés et caractéristiques du véhicule au sujet de ses effets sur l’environnement. Ce à l'instar de ce qui était repris dans le Code ICC Publicité et marketing - Code de communications, publié par la Chambre de Commerce Internationale. Par ailleurs, le code actualisé de la Febiac prévoit de mentionner en kWh/100 km la consommation des véhicules 100% électriques. 
 
D’application à partir du 1er mai, ce code sera l'un des instruments dont se sert le JEP pour apprécier le contenu des publicités qui lui sont soumises. 

Archive / BLUE