Nl

BLUE

Back Market hacke les Apple Stores pour inciter au reconditionnement

Vendredi 22 Avril 2022

Back Market hacke les Apple Stores pour inciter au reconditionnement

A l'occasion du Earth Day du 22 avril, Back Market et son agence Marcel (Publicis Groupe) ont mené une jouissive action de cyber-guérilla au sein des Apple Stores afin d'inciter les consommateurs à davantage utiliser des appareils reconditionnés pour réduire leur empreinte sur l'environnement. 
 
Pour ce faire, Marcel et son client ont eu l'idée d'utiliser la technologie Air Drop d'Apple pour diffuser ses messages sur les iPhones, iPads et autres MacBooks présentés dans six Apple Stores à Londres, Berlin et Paris. Intitulée "Hack Market", leur opération aurait permis de diffuser 4.000 messages auprès des clients d’Apple se renseignant ou sur le point d’acheter un nouvel appareil. 
 
Morceaux choisis : "Cet iPhone 12 est disponible en rose, en bleu, en noir et en plus vert. Passez au reconditionné" ou "L’iPhone que vous aimé sans l’empreinte carbone que vous détestez. Passez au reconditionné". 
 
Un moyen malin de transformer les devices de la firme à la pomme en média de promotion d’un modèle alternatif de consommation, sans culpabiliser les consommateurs ni diaboliser les constructeurs. 

Archive / BLUE