Nl

BLUE

Des Lions plus durables

Lundi 30 Janvier 2023

Des Lions plus durables

Les organisateurs des Cannes Lions ont annoncé plusieurs mesures en faveur du développement durable. Ils ont tout d'abord rappelé que l'an dernier, les recettes issues des inscriptions aux derniers SDG Lions (226.860 euros) avaient été reversées à cinq ONG lauréates aux Lions (Everybody Eats, Reporters sans frontières, Change the Ref, International Paralympic Committee et GEPAE). Depuis 2015, près de 2 millions d'euros ont ainsi été reversés à des associations caritatives par le biais des SDG Lions et du prix "Glass : The Lion for Change".
 
Par ailleurs, en phase avec le plan d’action d’Ad Net Zero, les Cannes Lions ont annoncé l'introduction d'un rapport de durabilité (non obligatoire) dans le formulaire d'inscription aux compétitions 2023 : tous les participants seront encouragés à indiquer les émissions de CO2 des campagnes qu'ils soumettent (sachant que ces informations ne seront pas prises en compte par les jurés dans leurs évaluations). Ces données seront rassemblées pour permettre par la suite de dresser les meilleures pratiques en matière de production et de diffusion des campagnes.

Archive / BLUE