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C'est quoi ce Social Screen de Heineken destiné à favoriser les connexions sociales entre les fans de foot ?

Mardi 25 Mars 2025

C'est quoi ce Social Screen de Heineken destiné à favoriser les connexions sociales entre les fans de foot ?

Sponsor emblématique de la Champions League, Heineken a développé une technologie qui entend innover l’expérience de visionnage du foot sur smartphone et favoriser les connexions sociales entre fans.
 
Initié par LePub (Publicis Groupe), le Social Screen vise en effet à transformer le temps passé seul devant l'écran de son téléphone en une expérience sociale immersive. L'activation été menée pour la première fois en Afrique du Sud. Elle s'articule autour d'un mur d’écrans extensible, créé en connectant plusieurs smartphones pour former un seul et même écran géant synchronisé qui diffuse le match. 
 
Comment ça fonctionne ? Les participants étaient invités à désactiver leurs données mobiles et à scanner un QR code situé près du Social Screen pour rejoindre l’expérience. Une fois connectés en Wi-Fi, le portail du Social Screen s’ouvrait automatiquement. Les utilisateurs choisissaient un emplacement libre, faisaient pivoter leur téléphone à l’horizontale, et le match commençait instantanément. La technologie permettait de scinder en temps réel le signal de DSTV Stream, s’adaptant dynamiquement au nombre d’appareils connectés à tout moment.
 
En outre, le Social Screen proposait aux participants un accès gratuit aux données de streaming et à la recharge téléphonique, pour une diffusion sans interruption. Le tout s'intégrant de manière fluide, quel que soit le modèle ou la marque du téléphone, avec  une expansion d’écran en temps réel, s’adaptant dynamiquement au nombre d’appareils connectés.
 
Cette initiative s’inscrit dans le "purpose" de Heineken : rapprocher les fans. Que ce soit pour boire une bière, suivre un match de foot ou les deux. 

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