Nl
Close

BRANDS

Ford offre les péages aux surfeurs de São Paulo (Focalys)

Jeudi 14 Mai 2020

Ford offre les péages aux surfeurs de São Paulo (Focalys)

São Paulo est une ville sans plage qui a pour particularité de posséder le plus grand nombre de surfeurs au monde. Ces 150.000 sportifs empruntent régulièrement la route pour pratiquer leur activité, ce qui implique des coûts de déplacement parfois importants.
 
En février, Ford a décidé de leur venir en aide en lançant l'app "EcoSport Surf Tag", un dispositif de brand utility inédit. Destinée exclusivement aux possesseurs du petit SUV de la marque, elle permet à ses utilisateurs de ne pas payer les péages de la région lorsqu’ils vont surfer. Plus précisément, la personne reçoit sur son smartphone une prévision détaillée des vagues et de la météo marine de la semaine. La marque indique ensuite les jours où les conditions sont favorables au surf et, donc, où le conducteur pourra passer les péages sans rien payer grâce au tag de l’appli…
 
Cette opération permet à Ford d’offrir un service unique et exclusif aux possesseurs d’un modèle en particulier. L’initiative pourrait inspirer d’autres marques automobiles à plus grande échelle, par exemple en offrant à leurs clients des frais de péage ou de stationnement certains jours de l’année ou de la semaine.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS