Nl

BRANDS

Chanel installe un dispositif de gaming longue durée (by Focalys)

Mercredi 10 Avril 2024

Chanel installe un dispositif de gaming longue durée (by Focalys)

À l’occasion du nouveau film pour son parfum Chance, le bien nommé "Take Your Chance", Chanel a lancé en février une appli de gaming qui propose des mini-challenges à relever. Particularité : ce dispositif s’installe dans la durée et sera enrichi de nouveaux contenus tout au long de l’année.

Dans la foulée de ce spot qui met en scène quatre jeunes femmes dans une fête foraine aux accents pop, Chanel a décliné le concept dans un jeu mobile disponible sur Google Play, App Store et sur le site chancethegame.chanel.com. Le principe : les joueurs se créent un avatar et choisissent parmi plusieurs mini-jeux - défis d’adresse, courses, sauts d’obstacles… Chaque challenge vise à collecter des gouttes de parfum pour obtenir des camélias virtuels, débloquer des niveaux supérieurs et customiser son avatar. 
 
L’appli est évolutive et sera régulièrement mise à jour au fil des mois avec des jeux inédits, du contenu saisonnier et des surprises. Le dispositif est mis en avant sur tous les réseaux sociaux de la maison de luxe dans le monde.
 
Alors que la plupart des activations de gaming sont proposées sur de courtes périodes, Chanel utilise ici un jeu comme outil de fidélisation destiné à durer. La démarche est pertinente étant donnée la place que prend aujourd’hui le jeu vidéo dans les loisirs de la GenZ, cible de l’initiative. Bien joué !
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS