Nl

BRANDS

Volvo parque un véhicule mystère pour créer du buzz (by Focalys)

Jeudi 7 Mars 2024

Pour attirer l’attention sur la sortie de son nouveau semi-remorque haut de gamme aux innovations technologiques inédites, Volvo US semble avoir trouvé la formule avec "#WhatTheTruck", une opération entièrement basée sur l’engouement suscité par la soudaine apparition sur les routes d’un mystérieux camion…

Pour ce faire, Volvo a garé un camion étrangement zébré, sans marque ni immatriculation, sur une aire de repos très fréquentée aux USA. Seul le message "#WhatTheTruck" apparaissait sur la carrosserie. Grâce à des caméras cachées et des micros, la marque a filmé les réactions des personnes à proximité, à commencer par celles des camionneurs présents sur place. Des acteurs déguisés en conducteurs les poussaient à poster des photos en utilisant le hashtag. A partir des vidéos, la marque a réalisé un film posté sur ses réseaux et ceux du célèbre influenceur camionneur Alex Nino qui a invité ses 2,3 millions de followers à être attentifs le 23 janvier, date du lancement officiel du véhicule et de sa campagne pub…
 
En général, les constructeurs optent pour une campagne classique pour lancer ce type de véhicule professionnel. Volvo casse ici les codes en proposant un stunt, qui n’a qu’un seul but : intriguer et générer du buzz avant la date de sortie du camion. Une opération plutôt futée dont pourraient s’inspirer d’autres marques automobiles. 
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS