Nl

BRANDS

Corona offre des promos liée au soleil (by Focalys)

Mercredi 10 Janvier 2024

Corona offre des promos liée au soleil (by Focalys)

En Colombie, Corona a proposé une activation inédite basée sur le principe suivant : transformer l’heure de production inscrite sur chaque bouteille en "ticket d’or" pour obtenir des récompenses. 

Du 23 novembre au 23 décembre derniers, la marque a invité les consommateurs à observer le ciel en fin de journée, ainsi que l’heure de production imprimée sur ses bouteilles : plus celle-ci était proche de l’heure réelle du coucher de soleil, plus ils avaient de probabilité d’obtenir une récompense importante, en l’occurrence des réductions allant jusqu’à 50% pour des voyages. 
 
Pour réclamer sa dotation, il suffisait de prendre une photo de l’heure inscrite, de l’envoyer avec le paysage en arrière-plan sur les comptes X et Instagram de la marque puis de récupérer la récompense sur l’appli TaDa. L’opération a été mise en avant par des affiches et un spot diffusé en TV et sur les réseaux. 
 
Ce dispositif très ingénieux permet de générer chaque jour du trafic sur les médias sociaux de la marque, le tout en ne nécessitant pas d’investissement en marketing, puisqu’il exploite deux éléments qui existent déjà : l’heure légale du produit et le soleil. Dans un monde toujours plus rapide et stressant, il incite également les gens à renouer avec le plaisir simple de la contemplation au moment où ils consomment le produit.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS