Nl

BRANDS

Oreo incite à scanner des bouteilles de lait (by Focalys)

Mercredi 6 Décembre 2023

Oreo incite à scanner des bouteilles de lait (by Focalys)

Retour sur une activation inédite lancée en avril 2023 dans trois États américains, dont les résultats viennent d’être publiés. Les biscuits Oreo se dégustant traditionnellement avec du lait, la marque a encouragé les mobinautes à se rendre sur oreocodes.com puis à scanner le code-barre des bouteilles de lait autour d’eux. Le scan détectait automatiquement s’il s’agissait bien de bouteilles de lait. Oreo offrait alors des coupons de réduction valables sur ses biscuits et du lait de marques variées dans plus de 180 magasins Albertsons situés dans les états de l’Indiana, de l’Iowa et de Chicago. Le dispositif a été annoncé par des influenceurs sur les réseaux sociaux US de la marque, ainsi que par de l’affichage. 
 
Tandis que 83% des personnes touchées ont utilisé les codes reçus, l'opération a permis une augmentation de 7,3% des ventes d’Oreo. Par ailleurs, le dispositif a entraîné une hausse de plus de 230% de l’engagement à la marque sur les médias sociaux.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS