Nl

BRANDS

Xbox marie éducation et divertissement avec Spotify

Dimanche 7 Avril 2024

Xbox marie éducation et divertissement avec Spotify

Alors que la campagne "Console Swap" de Silk pour Proximus valorise les compétences que les gamers acquièrent grâce aux jeux vidéo, au Royaume-Uni, Microsoft Xbox s'associe à Spotify pour décliner une série d'audioguides éducatifs. Leur but : accompagner les enfants pendant leur partie sur des jeux populaires comme "Minecraft", "Sea of Thieves", "Flight Simulator", Cities Skylines" ou "Age of Empires IV". 
 
Créée par McCann London, "Beyond Xbox : field trips" propose des contenus leur permettant de développer des aptitudes liées à la résolution de problèmes, l'esprit d'équipe ou la pensée analytique, ainsi que des sujets scientifiques et historiques. L'initiative est soutenue par un documentaire diffusé sur les réseaux sociaux dans lequel des psychologues et des éducateurs mettent en avant le levier que peut constituer le jeu vidéo dans ces matières. 
 
La marque de Microsoft s'est aussi associée à Ukie's Digital Schoolhouse, l'organisme britannique spécialisé dans l'apprentissage par le jeu, pour proposer ces audioguides à différentes écoles à travers le pays. 
 
« Chez Xbox, nous croyons au pouvoir du jeu pour inspirer et éduquer. "Beyond Xbox : field trips" témoigne de cette conviction, en mettant en avant l'innovation qui naît de la fusion du divertissement et de l'éducation », explique Michael Flatt, EMEA Marketing Director. 
 
"Beyond Xbox : field trips" s'inscrit dans le cadre de la plateforme "Beyond" qui proposait déjà des contenus sociétaux qui montrent comment le jeu vidéo peut contribuer à combattre le sentiment de solitude ou rapprocher les joueurs atteints de maladies rares.

Archive / BRANDS