Nl

BRANDS

Dacia réinvente l'odeur de la voiture neuve (by Focalys)

Jeudi 4 Janvier 2024

Dacia réinvente l'odeur de la voiture neuve (by Focalys)

Au Royaume Uni, Dacia a déployé fin 2023 une étonnante opération jamais réalisée jusqu’à présent par une marque. Soit une gamme de désodorisants pour voitures, dont les arômes s’inspirent des meilleurs voyages des Britanniques dans le pays…

Au préalable, Dacia a mené une étude qui révèle que plus de neuf citoyens sur 10 pensent que le Royaume-Uni offre les meilleurs itinéraires routiers au monde. Une liste des endroits les plus appréciés a ensuite été établie par un groupe d’experts en voyage, avant d’être soumise au vote du public pour désigner les meilleures routes. Sur cette base, en collaboration avec le parfumeur 4160 Tuesday, Dacia a créé quatre désodorisants inspirés des lieux gagnants, comme, par exemple, le "Scent-sational Highlands", réalisé en hommage à la North Coast 500 en Ecosse : un jus de terre et de mer avec des pins, des framboises sauvages et des notes de haggis… Les parfums sont disponibles gratuitement dans les concessions jusqu’à épuisement des stocks. Destinée à "réinventer l’odeur de la voiture neuve", l’opération est mise en avant par la vidéo "The Scents of British Road Trips". 
 
Cette initiative a plusieurs avantages : elle permet à Dacia de montrer que ses modèles sont adaptés aux aventures en plein air ; elle génère un fort trafic en concessions sur une courte période et elle installe agréablement la marque dans le quotidien des consommateurs. De quoi inspirer d’autres acteurs, dans le tourisme notamment…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS