Nl

BRANDS

Turtles verbalise les clients trop pressés (by Focalys)

Mercredi 17 Janvier 2024

Turtles verbalise les clients trop pressés (by Focalys)

Au Canada, Turtles s’est fait remarquer avec un dispositif original mis en place en décembre 2023 dans un centre commercial. Pour inciter les gens à ralentir le rythme lors des préparatifs de fin d’année, la marque de confiserie a tout simplement "mis à l’amende" les consommateurs trop pressés dans le point de vente.

Pour ce faire, Turtles a placé un radar dans Sherway Gardens, un centre commercial fréquenté de Toronto. Lorsque l’appareil détectait des clients se déplaçant à une vitesse supérieure à la vitesse moyenne de marche, il imprimait une contravention accompagnée d’un gentil appel à ralentir et à prendre du temps pour les choses qui comptent vraiment : les amis et la famille. Au lieu d'une amende, la machine offrait deux petits chocolats à partager avec un être cher. Parallèlement, la marque a diffusé en TV un spot montrant une famille en train de discuter à toute vitesse de projets de vacances, avant de prendre un moment en silence pour savourer des friandises. 
 
L’opération a permis à Turtles de faire goûter astucieusement ses produits juste avant le parcours d’achat. Mais elle répond surtout à une attente forte : l’envie de faire une pause pour décompresser. L’activation in-store mériterait d’ailleurs d’être renouvelée à certaines périodes dans l’année, en guise de rappel…
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS