Nl

BRANDS

Après le resto, un McDo ! (by Focalys)

Jeudi 28 Mars 2024

Après le resto, un McDo ! (by Focalys)

McDonald’s a déployé en février 2024 une action promotionnelle originale dans la ville de Dubaï. Baptisée "After-Dinner Dinner", l’opération consistait à inviter les clients des restaurants gastronomiques, qui avaient encore faim après leur repas, à se rendre dans un fast-food de l’enseigne pour obtenir un menu gratuit.
 
Le géant US de la restauration rapide a observé que de nombreux clients des restaurants haut de gamme se retrouvaient non seulement avec un portefeuille allégé, mais également avec un petit creux à la fin de leur repas raffiné, en raison des faibles portions souvent proposées dans ce genre d’endroits. Il les a donc invités à se rendre dans certaines succursales McDonald’s de Dubaï et à présenter leur coûteuse addition au comptoir pour obtenir un menu dédié. Des notifications géociblées ont été envoyées sur les smartphones des personnes présentes dans les gastros des environs, leur indiquant le McDo le plus proche afin de poursuivre leur soirée. L’opération a été mise en avant par des affiches et une vidéo sur les réseaux.
 
Bien sûr, il s’agit ici d’un coup de pub amusant pour faire parler de la marque sur les réseaux et rappeler qu’elle est un incontournable des fins de soirées. Mais il serait intéressant pour les retailers de s’en inspirer en proposant, par exemple, une offre promo à des clients déçus d’un concurrent, sur simple présentation d’une preuve d’achat...
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS