Nl

BRANDS

Barilla sort une playlist pour les fans de "White Lotus"

Dimanche 7 Avril 2024

Barilla sort une playlist pour les fans de

"Barilla Al Bronzo Soundtrack Experience" est le nom d'une playlist de six titres proposée par la marque italienne sur Spotify. Soit autant de morceaux que de types de pâtes qui composent la gamme Al Bronzo.

Pour cette campagne développée avec Edelman, Barilla s'est entouré du compositeur Cristobal Tapia de Veer, auteur de la BO de la série "White Lotus", et du professeur britannique Charles Spence, spécialiste de psychologie expérimentale et lauréat du Nobel de nutrition. Ensemble, ils ont élaboré une bande-son censée correspondre aux sensations liées à la consommation des Bucatini, Mezzi Rigatoni, Spaghetti, Penne Rigate, Fusilli et Linguine de la gamme Al Bronzo. 
 
L'idée étant de mettre en pratique la théorie dite de "l'assaisonnement sonore" de Spence, qui affirme que le son peut améliorer l'alimentation en suscitant des réactions distinctes et viscérales à chaque bouchée… De manière plus prosaïque, Edelman explique que le but la campagne est de faire comprendre que prêter attention aux détails, comme le fait Barilla avec Al Bronzo, impacte l'expérience culinaire.
 
En plus de la playlist diffusée sur Spotify et sur les comptes sociaux de Barilla, la marque a créé un vinyle en bronze et en édition limitée reprenant les six titres. Sur AlBronzoSoundtrack.com, les amateurs retrouveront également des recettes sélectionnées pour chaque morceau.

Archive / BRANDS