Nl

BRANDS

Heinz transforme des 2m2 en distributeur automatique

Lundi 8 Avril 2024

Heinz transforme des 2m2 en distributeur automatique

L’an dernier, avec "Ketchup fraud", Heinz se moquait gentiment des restaurateurs qui remplissent leur bouteille Heinz avec des produits génériques dans le but d'économiser quelques dollars… Cette année, la marque s’en prend indirectement à ceux qui ne proposent tout simplement pas de ketchup Heinz avec une campagne ciblée dans la ville de Chicago. 
 
Avec ses agences Rethink et Carat, l’annonceur a d’abord fait appel à sa communauté de fans pour leur demander de signaler (dénoncer ?) via un code QR les restaurants qui ne proposent pas de ketchup Heinz. Il a ensuite installé des panneaux pop up 2m2 à proximité desdits restaurants pour permettre aux clients frustrés de se servir gratuitement. 
 
Labellisés "Smack for Heinz" (en analogie au son que provoque le fait de frapper le fond d'une bouteille Heinz pour faire sortir le ketchup), ces panneaux se transforment ainsi en distributeur automatique de sachets de sauce… Plus que jamais, "It has to Heinz".

Archive / BRANDS