Nl

BRANDS

KFC secoue les têtes pour une promo (by Focalys)

Mercredi 20 Décembre 2023

KFC secoue les têtes pour une promo (by Focalys)

Pour annoncer l’ajout à son menu d’une nouvelle recette de frites aux épices cajun, KFC a déployé en septembre 2023 à Hong Kong une campagne d’affichage surprenante, basée sur une illusion d’optique : l’offre promo diffusée sur les billboards n’était visible, que si les passant secouaient légèrement la tête pour la découvrir…
 
À travers toute la ville, la chaîne de restauration a diffusé dans des lieux touristiques fortement fréquentés des affiches un peu particulières présentant une série de lignes noires verticales. Le message publicitaire était dissimulé dans ce graphisme abstrait : les passants devaient fixer le billboard en secouant légèrement la tête pour voir apparaître la promotion, en l’occurrence une remise de 5HK$ sur un menu chez KFC intégrant la nouvelle recette de frites. Cette campagne était un clin d’œil au nom du nouveau produit ("Fing Fing" signifiant "secouer" en cantonais), puisque le client doit agiter les frites pour répartir l’assaisonnement cajun qui donne toute la saveur. L’opération a été annoncée sur le compte Facebook de KFC par une vidéo, intitulée "KFC Fing Fing (Shakin’) Chips". 
 
Le dispositif est ultra efficace car il capte l’attention de l’ensemble des citadins, y compris les plus hermétiques à la pub qui souhaiteront participer à cette expérience accessible et intrigante. Grâce à une astuce optique toute simple et en évitant d’utiliser la technologie, KFC émerge auprès de tous les publics.

(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)
 

Archive / BRANDS