Nl

BRANDS

Kind en Gezin respire par 4-4-4 avec RCA

Vendredi 2 Février 2024

Kind en Gezin respire par 4-4-4 avec RCA

RCA a créé pour Kind en Gezin une campagne de sensibilisation visant à enseigner aux parents, ainsi qu’à tous ceux qui côtoient de jeunes enfants, le réflexe de lever le pied à temps. Et ce, grâce à la méthode de respiration "4-4-4", qui consiste à inspirer pendant quatre secondes, avant de retenir son souffle pendant autant de temps, et enfin d’expirer à l’avenant…

La technique est expliquée dans une chanson, interprétée par le Capitaine Winokio, postée sur Spotify et mise en images dans une vidéo YouTube.
 
RCA a également développé le site de campagne opvoedstress.be, sur lequel le visiteur peut non seulement chanter en chœur avec la vidéo, mais aussi trouver plus de conseils pour réduire le stress, les différents niveaux de stress (vert, orange et rouge) et comment les reconnaître, ainsi que les endroits où obtenir de l'aide.
 
Last but not least, RCA met en avant le Capitaine Winokio dans une campagne en ligne, ciblant spécifiquement les personnes autour des centres de consultation de Kind en Gezin. 
 
Des annonces et affichages, des e-mails pour les parents et les professionnels, ainsi qu'un kit d'information pour les parties prenantes renforcent le dispositif.

Archive / BRANDS