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Pourquoi Burger King fait appel à la reconnaissance faciale

Mercredi 3 Janvier 2024

Pourquoi Burger King fait appel à la reconnaissance faciale

Alors que la compatibilité entre la reconnaissance faciale et la publicité suscite bien des débats, Burger King tacle les détracteurs de cette technologie avec une campagne brésilienne de DM9.   
 
A l'occasion des fêtes de fin d'année et des lendemains de veille difficiles souvent synonymes de commandes accrues de fast-food, l'enseigne a lancé "Hangover Whopper" qui offre aux consommateurs ayant la gueule de bois des réductions sur les burgers de la marque. 
 
Accessible via l'app mobile de Burger King, le dispositif leur propose de scanner leur visage afin de détecter le degré de gueule de bois correspondant à la taille du combo recommandé pour s'en défaire, le tout bien évidemment assorti de réductions...
 
Dans la lignée des "Whopper Detour" et "Burn that Ad", "Hangover Whopper" est une nouvelle illustration de l'utilisation ludique - voire irrévérencieuse - de la tech à la fois pour susciter l'engagement, augmenter l'utilisation de l'app et doper le service de livraison Burger King.  

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