FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Delhaize nous emballe avec son mea culpa

Mercredi 6 Février 2019


Delhaize nous emballe avec son mea culpa
Suite à la polémique liée au trop-plein d’emballages plastiques des jouets offerts dans le cadre de l’activation "Delhaize Shop", l'enseigne a publié en pleine-page dans les quotidiens une annonce joliment titrée "On s'est un peu emballé". Delhaize y explique en substance s'être beaucoup trompé (« En voulant faire plaisir aux enfants, nous avons surtout énervé les parents ») et admet « une erreur de jugement que nous aurions dû anticiper ». De tout quoi, le distributeur promet de faire amende honorable. D'une part, en recyclant ces emballages - ses clients sont invités à les jeter dans des caisses prévues à cet effet dans les magasins - et d'autre part, en s'engageant à soutenir une organisation environnementale « qui aura pour mission de compenser l'empreinte écologique causée par notre action ». 

On ignore si TBWA, l’agence de Delhaize, a recruté le copy de cette annonce parmi les jeunes étudiants qui manifestent pour le climat tous les jeudis, mais dans la foulée de l’action "Sign for my Future", force est de constater que leur démarche commence à sérieusement impacter les prises de parole des marques.  



ARCHIVE / BRANDS - STRATEGY






INTERVIEW

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »

Vicky Willems et Jean-Marie Margrève (Strategie): « Quand le coeur donne la direction, la tête suit tout naturellement »



DOSSIER  



Merit Awards 2019 : les lauréats et les finalistes   


Cette année, aux côtés de la rédaction de MM et sous la présidence de Mieke Debeerts (Chief Customer Experience & Marketing Communications Officer, Belfius), le jury des Merit Awards 2019 a...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Pour s'affranchir des stéréotypes publicitaires  


Ces dernières années, de nouvelles dynamiques publicitaires émergent en miroir de la société. Initiées notamment par des groupes comme Unilever et P&G, elles contribuent à montrer les différentes...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier