Nl
Close

BRANDS

Delhaize nous emballe avec son mea culpa

Mercredi 6 Février 2019

Delhaize nous emballe avec son mea culpa

Suite à la polémique liée au trop-plein d’emballages plastiques des jouets offerts dans le cadre de l’activation "Delhaize Shop", l'enseigne a publié en pleine-page dans les quotidiens une annonce joliment titrée "On s'est un peu emballé". Delhaize y explique en substance s'être beaucoup trompé (« En voulant faire plaisir aux enfants, nous avons surtout énervé les parents ») et admet « une erreur de jugement que nous aurions dû anticiper ». De tout quoi, le distributeur promet de faire amende honorable. D'une part, en recyclant ces emballages - ses clients sont invités à les jeter dans des caisses prévues à cet effet dans les magasins - et d'autre part, en s'engageant à soutenir une organisation environnementale « qui aura pour mission de compenser l'empreinte écologique causée par notre action ». 

On ignore si TBWA, l’agence de Delhaize, a recruté le copy de cette annonce parmi les jeunes étudiants qui manifestent pour le climat tous les jeudis, mais dans la foulée de l’action "Sign for my Future", force est de constater que leur démarche commence à sérieusement impacter les prises de parole des marques.  

Archive / BRANDS