Nl

BRANDS

Les médias et le secteur marcom s'engagent pour le climat

Mardi 5 Février 2019

Les médias et le secteur marcom s'engagent pour le climat

Pour appeler les Belges à s’exprimer en faveur d’une politique climatique ambitieuse, l’initiative citoyenne Sign for my Future lance une campagne qui obtient sans doute le plus large consensus jamais vu dans notre pays. Objectif : faire comprendre clairement aux décideurs politiques que les grands défis climatiques doivent être relevés dès maintenant et inviter tout un chacun à signer sa pétition. 
 
La campagne est le résultat d’une collaboration entre des citoyens, des universitaires, diverses organisations et des patrons d'entreprises, dont plusieurs issus de notre secteur comme Guy Weyns (De Lijn), Koen Verwee (ex De Persgroep Publishing) ou Sylvie Irzi (Mediabrands). Sans oublier celle d'agences dont Publicis One, November 5, RCA, The Oval Office, Ogilvy Social.Lab, Bigtrees, Bonka Circus et Wombat, ou encore de prestataires de services comme Motionmakers et Videohouse. Bon nombre de médias offrent également de l’espace pour faire passer le message. La campagne sera notamment diffusée en TV et en radio en février et en mars, dans les journaux en mars et avril, dans les magazines le même mois et en ligne jusqu'en mai.

Archive / BRANDS